COVID-19 - MESURES SANITAIRES

A compter de samedi 17 octobre, les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits, les fêtes communales et évènements sportifs ne pourront pas être organisés.


Toutefois, demeurent autorisés :

1° les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité

intérieure

2° les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel

3° les services de transport de voyageurs

4° les établissements recevant du public dans lesquels l’accueil du public n’est pas interdit en

application du décret

5° les cérémonies funéraires

6° les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle

7° les marchés


Les cérémonies civiles dans les mairies (mariages civils par exemple), comme les cérémonies religieuses dans des lieux de culte (mariage, baptêmes…) pourront être organisées, à condition de respecter les règles sanitaires (port du masque, distanciation physique d’un mètre dans les mairies ; port du masque et distanciation physique d’un mètre sauf dans les lieux de culte pour les personnes appartenant à un même foyer ou venant ensemble, dans la limite de 6 personnes). Les festivités qui suivent ces cérémonies sont quant à elles interdites dans les établissements recevant du publics.


Dans les salles polyvalentes, salles des fêtes, salles de spectacles et dans les chapiteaux, tentes et structures, les événements festifs lors desquels le port du masque ne peut être assuré de manière continue (restauration, débits de boissons) seront interdits à compter du lundi 19 octobre 2020.


Le préfet de la Moselle, a pris la décision d’étendre l’obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus, à compter du lundi 19 octobre 2020 :

  • sur tout le territoire de Metz et de Montigny-lès-Metz, à l’exception de quelques zones peu fréquentées

  • au centre-ville de Thionville selon un périmètre

  • pour toute la Moselle : sur les marchés, brocantes, vides-greniers, fêtes foraines,rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public. Cela ne concerne pas la pratique d'activités sportives ou artistiques professionnelles.

Pour répondre aux interrogations des Mosellans, la cellule d’information du public de la préfecture a été réactivée. Il est possible de poser vos questions directement à l’adresse dédiée suivante : prefcovid19@moselle.gouv.fr

Cette cellule d’information du public est également joignable gratuitement au : 0 800 730 760




Une nouvelle idée pour notre village? 

Un message à nous transmettre? Dites le nous.

9 rue de l'église

57140 Saulny, France

Téléphone: 03 87 32 43 80

Email: mairie.saulny@numericable.fr

  • Page facebook de Saulny

Copyright © 2020 Commune de Saulny Tous droits réservés.